Friday, June 25, 2010

Theme du voyage










Buongiorno de Villa San fillipo!

Si je vous dis que le theme du voyage est "Ma Minoune" je pense que ca ne vous surprendra pas! Au debut du voyage, alors que Catherine se changeait, a l'hotel a Paris, Huguette, aussi connu sous le nom de Mami fit son entree dans la chambre. Catherine par reflexe s'exclamma: Regarde pas ma Minoune...et depuis c'est toujours des minounes icit des minounes la!

Toujours est-il, que Catherine a meme composer une petite phrase avec les noms de chaque personne...ou une signification du nom...ou un diminutif. Ca va comme suit:
Regarde pas Maminoune Chanta la grande poulette, assis sur la Pierre pendant que le Chat Luche sa....dans la ruelle
Mami pour Huguette
Chanta la pour Chantal
La grande Poulette pour Catherine de Great
Pierre pour Pierre
Chat pour Kate
Luche pour Luc
Ruelle pour Alix pour alley

Aujourd'hui une power day a Florence, Arriver un peu tard! Nous sommes partis finalement vers 10h00, un peu tard pour le parking mais apres avoir travailler un peu nous avons trouver, Puis une marche vers le Duomo, une courte visite, ensuite le baptistere, puis le Lunch dans un super Mozzorella Bar...ou nous avons manger de la Buffala! Wow super bon! Puis les minounes ont Shopper chez Maxmara et on fait quelques achats. Pendant ce temps Cat faisait le Modele! Elle adore les souliers a talons haut! le plus haut le mieux.

Puis, La visite de Santa Croce, une Eglise ou sont enterres Michelangelo, Dante, Galileo, Michiavelli. Puis le Ponte Vecchio pour finir au musee Ferragamo...des souliers...mais yen avait pas...une exposition sur Greta Garbo..

En revenant vers la voiture a 18h00 nous sommes arreter a un resto/epicerie fine ou nous avons achetes le necessaire pour ce faire un souper de pates au pesto avec toute sortes d'affaires...du procuitto, Bruschetta, Buffala, Pecorino, Vino!...etc....Tellement fines cette epicerie qu'il vendait des procuitto a 120 et 150 euro le kilo...nous nous sommes limites a celui a 35Euro le kilo! Nous avons deguster le tout sur la terrasse surplombant le magnifique paysage toscan...un coucher du soleil splendide et la levee de la Lune...presque pleine! Un peu frisquait en fin de journee, mais quelle beau paysage et bonne compagnie!

Vous voyez sur les photos que nous sommes pas au complet! Et Bien Mami a ete appele d'urgence aupres du Secretaire des Nations Unies...elle est donc partie de Venise pur NY et sera de retour demain. Nous la ramassons demain matin a 9h30 a l'aeroport de Florence!

Alix se joindra a nous dimanche pour quelques jours!

Hier soir le 24, nous sommes alles souper a San Gimignano...super bon souper, 2 bouteilles de chianti plus tard et beaucoup de rires....des rires forts! Faut dire que mes amis connaissent deja mon chant favori! Certaines le chantent meme sans s'en rendre compte!

Chantal veut savoir si c'est des brassieres italiennes vos idees d'achat? Elle a decide de s'en faire une collection mondiale....une par pays visites!

Je suis content pour mes bouteilles...

France, Hawaii?

C'etait la fete hier a Florence! Le 24 c'est la fete du patron de Florence...St-Jean Baptiste! Vive le Quebec libre que je leur ai dit!

4 comments:

  1. salut
    Zoé trouve que l'idée de la collection mondiale pas mal le fun, elle dit qu'elle aimerait bien ça... Moi j'irais plus pour le cuir...sacoche,soulier, vêtement....
    Catherine ressemblait vraiment a un modele.. les pauses et tout....
    retour au travail demain après deux game de golf à Tremblant.... ciao Julie

    ReplyDelete
  2. Salut les amis!
    Vous ai-je déjà dit que je voulais être un Italien dans ma prochaine vie?

    Je veux bien pour les brassières mais il faudra que Chantal fasse le défilé de mode au retour. Je vois que Catherine de Great se prépare à une carrière de mannequin! Elle est bien partie. J'ai hâte de voir vos achats. Je suis désolée pour la mamie qu'elle ait eu à manquer une journée de vacances avec vous, mais j'imagine que c'est dur de dire non au secrétaire des Nations Unies!

    Eh oui, Hawai! Ce n'est évidemment pas mon idée. Mes amis de Vancouver ont appelé il y a 2 semaines et m'ont invitée à me joindre à eux pour une semaine de vacances. Ils avaient trouvé un super deal (surtout de Vancouver, mais aussi d'Ottawa). J'y ai pensé 2 secondes et j'ai embarqué. Pas l'idéal de partir en vacances quand on déménage le 28 juin et qu'on a une grosse réunion de gestion les 29 et 30 mais tant pis. Les boîtes attendront le retour. C'est un peu loin pour une semaine mais je reprendrai le sommeil perdu ces derniers temps et avec un peu de chance il y aura de bons films sur l'avion.

    Dernière séance de magasinage avec Bernard demain samedi avant le jour D. Mais pas de brassières pour moi. Des lumières plutôt. Je préfèrerais des brassières!

    Bises à tous.
    France

    ReplyDelete
  3. Hey, looks like you are all having a fantastic time -- and soon I will be joining you! I'm stuck in the newsroom on a beautiful sunny Saturday, but what can you do? Looking forward to seeing you all at Florence railway station tomorrow afternoon.
    Big hugs,
    Alix

    ReplyDelete
  4. Pour tes bouteilles d'extra tu ne te souviens pas des passe passe par TORONTO !!! Pioline ; marie d'une minouuune...

    ReplyDelete