Wednesday, June 30, 2010

Siena

Un matin relaxe commence la journee puisque nous allons a sienne que pour quelques heures. Certains prennent le petit dejeuner un peu tard, d'autres restent au lit un peu plus tard! C'est toujours aussi beau le matin, j'entrouve le rideau et je vois la vallee de vignes et d'oliviers, le ciel bleu sans nuage, le mont amiata et au loin une brume qui annonce une journee chaude et humide.
Le dejeuner consiste habituellement d'un cafe au lait ou d'un chocolat chaud....ici c'est des vrais chocolat chauds...riches et cremeux dans lequel une cuillere tinedrait debout. Moi je prends toujours un jus de fruit ace, un melange chimique de toutes sortes de fruits, d'autres choississent le jus d'ananas. Comme nourriture, jambon, fromage, croissants et petites patisseries, omelettes froides, oeuf dur, tomates, gateau blanc avec plein de sucre en poudre. La plupart vont aussi prendre un yogourt et mami et moi se partageont une bananes pour notre potassium.
A chaque matin quand nous nous levons, pierre est deja parti avec une voiture pour explorer les environs. Il revient toujours pour dejeuner quoiqu'il arrete la plupart du temps dans les cafes locaux pour prendre un capuccino avec les vrais italiens, ceux qui ne parlent et ne comprennent pas l'anglais. Mais la faim le ramene toujours au bercail!
Nous partons pour sienne vers 11h00. Nous arrivons a 11h30 mais par le temps que chantal et moi trouvions un stationnement, nous rencontrons nos comperes un 20 minutes plus tard au duomo. Je decide d'aller visiter l'ancienne hopital de sienne, la plus vieille d'europe. Maintenant un musee, elle renferme de tres belle fresques du 15e siecle, recemment decouvertes. Le musee renferme aussi dans ses bas-fonds un musee d'archeologie. C'est vraiment un peu epeurant d'y descendre puis que c'est construit dans le roc au moins un centaine de pieds sous la piazza du duomo.
Visite, attente termine nous decidons d'aller vers la piazza del campo ou les preparations pour le palio vont bon train. Deja les differentes communes de sienne paradent dans les rues en costumes d'epoque, sous le bruit de chants et de tambours! Meme si le palio est la semaine prochaine, la piazza est deja prete pour les activites. Les estrades sont en places et la foule est deja au rendez-vous! Plusieurs milliers de personnes sont dans la piazza et y sortent sous les cris de la derniere commune a parader! Apres une attente de quelques minutes nous entrons dans la piazza pour prendre des photos. Photos prises, c'est l'heure du lunch et nous faisons quelques pas pour la pizzeria la plus proches. Une fois nos estomacs rassasies, je pars acheter un sac...je n'ai pas assez de place pour rapporter tout! Le sac achete, nous amenons mami a son insu choisir une assiete toscane pour alix. Mais tout le long, c'est pour mami. C'est un bien petit remerciement pour sa generosite et pour nous avoir offert ce voyage. L'assiette choisie sera remise a mami plus tard lors du souper a badia a passigano.
Une visite qui se voulait courte se termine a 16h00 avec le retour a l'hotel. Pour ma part, je fais une petite baignade avec cat et chantal et ensuite je fais un petit dodo. Le petit dodo d'une demie-heure se termine en un sommeil profond de 2 heures! A 18h30 on envoi cat me reveiller! Une petite douche et up je suis pret pour notre souper.
Nous partons tous vers 17h15 pour le resto, arrive a badia nous entrons de le resto qui appartient a la famille antinori. On nous acueille et nous montre a notre table immediatement. A cote de nous une table de chinois de hong kong, une douziane sur le party qui choississent tous le menu gastronomique avec vins appropries. Nul besoin de vous dire que plus la soiree avance plus ils parlent fort mais en faites a la fin de la soiree plusieurs des epouses sont couchees sur la table...j'ai pas dit etendues sur la table mais la tete reposant sur les bras croises!
Notre repas est excellent, les entrees sont exquises et les plats principaux sont tous aussi excellents les uns les autres. J'ai choisi un blanc...cervaro della sala 2005 et un rouge brunello pian del vigne 2001 de la mason antinori pour accompagner nos repas. Les desserts sont aussi ecoeurants, riches et savoureux. Nous sommes tous heureux de notre repas!
Avant le dessert nous presentons a mami l'assiette! Nous rions un peu de notre subterfuge et elle nous dit que c'est elle qui est chanceuse d'avoir une si belle famille.
Nous retournons a l'hotel vers 11h15...et tout suite nous tombons endormis! Sauf pisse-minutes doit terminer sa lettre d'appliquation pour un nouvel emploi!
Demain, directions roma.....arriverderci roma....
Faut dire que depuis 1 ou 2 jours nous entendons moins la chanson sauf que maintenant...certains la chantent par eux-memes...et pour d'autres j'ai seulment besoin de chanter la premiere note pour que tous entonnent la chanson.
De plus on parle moins de maminoune....mais je sens que cela reviendra bientot!
Hier quand je parlais du moine mafioso! Il faut dire que lorsque nous sommes entree dans l'abbaye, un gros moine a l'air brutal etait assis sur une chaise pres de la porte, une femme tombe pres de lui, il la regarde avec dedain et ne lui offre aucune aide. Apres quelques seconde il regarde de l'autre direction. Avant le debut du chant, chantal, assis a cote de moi, regarde le le moine toujours assis au meme endroit et me dit...il a l'air d'un mafioso...je lui dit que moi aussi c'etait l'image que j'avais....en fait j'ai dit...le gros christ y a probablement une mitraillette en dessous de sa robe et que s'il avait aide la femme il aurait du se pencher et montere sa grosse mitrailette!!!!!!

2 comments:

  1. Allo là

    Ben oui en outaouais en ce 1 juillet il fait 13-14 degrés...avec + nuages. C'est pas chaud. Profitez de votre chaleur et de vos derniers jours! Toute bonne chose a une faim..in!

    A lire le blog ca nous rappel que de bons souvenirs.. on dirait qu'on est là..avec vous..presque

    HA OUI, arriverderci roma....nous l'avons encore dans la tete...m'entends-tu chanter LUC?

    A+ on vous suit

    MO pis Den

    ReplyDelete
  2. C'est vrai que ça nous rappel de bons souvenirs!!
    encore plus de photos svp.....

    ReplyDelete