Friday, July 2, 2010

Ou est Pierre?

Cat a la fontaine de Trevi,

Cat avec une vache pret des Spanish Steps


Photos au resto recommander par babette




Ce matin, vendredi, j,essais de copier le texte de cette entree du laptop de Kate a l,ordi de l,apart...une affaire comme Martin avait sur de l,Europe. La TV est aussi l,ordi....mais c,est un peu complique....Toujours est-il que la licence du sample de word est expire...et il faut que je retape tout le texte que vous verrez plus bas....Christ de calice...comme si j'avais juste ca a faire.....

L'entree a ete ecrite en fin de journee jeudi le 1 juillet...Nous avons presqu'oublie que c'est la fete du Canada. Chantal y a pense en revenant de la maison de Ben! Bonne fete a tous et a toutes!

EJ suis un peu enretard pour la mise a jour du blog...ce que je vous raconte ci-dessous est pour la journee de mercredi.

Alora, mercredi matin commence comme tous les autres matins, Pierre est parti en voiture explorer tot le matin la campagne toscane, et les autres se reveillent a leurs heures habituelles; 7h30, 8h00, 8h30 et 9h00. Chacun a son tour nous dejeunons sur la terrasee surplombant la vallee de vignes et d'oliviers. A l'exception de moi qui compose le blog de Montalcino...deux jours en retard!

Nous partons ce matin vers 9h30 - 10h00 pour retourner a Florence prendre le train pour Rome. Le train est a 13h40 mais certains veulent faire un peu de shopping! L'idee etait donc de partir tot et d'avoir quelques heures dans Florence. Pisse -Minute veut un manteau de cuir. A 9h45 tout le monde est pret a l'exception de Pierre. Il devait revenir a 9h00 mais il n'est toujours pas de retour!

10h00 arrive et pase, toujours pas de Pierre! Mami commence a s'inquieter! Avec ma patience exemplaire!!!!!!!?????(je me surprend moi-meme) je lui dis qu'il a surement pris une mauvaise direction a rond-point et l devrait pas tarder!

10h30 arrive et Mami s'agite et tout le monde commence a se demander s'il ne lui ai pas arriver quelque chose. Nous commencons a elaborer un plan B! Est-ce que certains devraient partir et d'autres rester? Entretemps Mami demande a la receptioniste de telephoner les carabineri pour voir si un accident avec un canadien ne c'est pas produit! C'est complique ici puisque chaque communune a son propre poste de police et aucun sont connecte entre eux..... Mami insiste pour que la receptioniste a toutes les commune de la region....Sienne, Poggibonsi, Barberino, Tavarnelle, Florence.... Aucun canadien dans un accident!

Pendant ce temps nous verifions a chaque fois que nous entendons une voiture pour voir si c'est Pierre. Nous sommes tous dans le lobby de l'hotel. Vers 11h00, une voiture approche...Cat nous lache un Wak....C'est Pierre!

D'avous que t'eta? que je lui demande de mon ton le plus poli!. Il s'est perdu et en demandant des directions les italiens l'ont envoye a un autre Barberino....Moi je ne le crois pas...Je pense qu'il a rencontre une belle toscane et qu'il a predu la notion du temps...pour pas dire qu'il a perdu la tete!!!!!

En tout K, tout le monde est soulage! et surtout Mami qui commencait a faire du sang de cochon....

Finalement nous partons pour Florence vers 11h15! Le retour des vehicules se fait avec facilite et nous sommes a la gare vers 12h30! Pisse minute part avec sa soeurs a ses trousses acheter le fameux manteau de cuir. Elle revient 30 minutes plus tard avec son achat sous le bras! Tres beau!

Une fois sur le Train je passe le plus clair de mon temps a composer l'entree du blog pour Sienne! Tous les autres lisent ou sommeillent.

A rome il fait chaud! 32 degres. Premiere chose, trouver un bureau de Western Union pour recupere le cash que Mami a oublie A Paris. Le premier bureau que nous trouvons n'est pas fonctionel! Il nous donne une adresse mais pas de direction...juste un signe de la main impatient...en voulant dire par la s'ti! Nous partons avec ce peut d'indice et a tous les 100 metre nous demandons des indications...apres quleques minutes de marche nous revenons en sueur juste a cote de la gare! Christ qui fa cho a Rome!

Nous trouvons aussi l'apart a 1 coin de rue xde la gare...dans un quartier quasi chinois.....Shana la proprietaire nous acceuille vetu d'une jolie robe strapless.......Elle a des bras mince mas hyper muscles! C'est une"Cellist" de reputaion mondiale" Elle est tres gentille et nous explique le fonctionnement de l'apart qui est de toute beaute...decore de facon minimaliste mais avec beaucoup de gout! Elle et son mari et les enfants demeurent en face.....mais ils louent une villa sur la mer et ont aussi un apart a Milan puisque les deux sont appeles a faire la navette de facon reguliere! Rien qua voir on wouer qu'ils sont en grands moyens.....

Il est 17h30 et la faim nous tenaille...en fait je devrais dire la faim me tenaille! Nous partons en Metro pour la Piazza del Popolo. Nous marchons vers les Spanish Steps mais faisons arret chez Babette! Mais Babette est complet! Elle nous envoi dans un cafe terrasse au dessus des Spanish Steps! Nous y mangeaons un bon repas arroser de biere et de vins rose de la toscane! Nous sortons de table vers 9h30...Nous marchons vers les Marches....tout le monde est decu! ensuite nous nous dirigeaons vers la fontaine de Trevi....ou nous prenons plusieurs photos! Ensuite j'encourage la marmaille a marcher jusqu'a l'apart...une bonne trotte! Nous arrivons vers 11h15 et immediatement nous nous dirigeaons dans nos chambres respectives....pour une douche et un dodo!

Dans la prochaine entree, Je vous parlerez de notre visite chez Ben, du depart de Mami et d'Alix ainsi que de certaines episodes cocasses....Je ferai cela aujourd'hui promi!

1 comment:

  1. Hey Luc, I've sent you a link to some of my photos on Picasa. Just to warn you: Rome airport is a chaotic nightmare for departures! Allow lots of time.
    It was a great holiday -- thanks for all your expert guiding.

    ReplyDelete