Friday, July 2, 2010

Allo Ben!

Trois photos prises au Vatican et a St-Pierre



Le resume de la journee du 1 juillet. C'est la jounee ou nous avions decider d'aller voir Ben! Je sais que ce nom est pour les intime mais pour vous la populace vous le connaissez comme Pape Benedicte. Pour les followers de mes blogs vous vous rappellerez du chum de Gerry!

La visite guidee du musee du vatican est pour 10h30. 30 € chaque! nous partons d'ici vers 9h45...un peu tard...Chantal Stress! Elle n'arrete pas de me dire qu'on le fera pas! Veux-tu arreter que je lui dis! En sortant du metro encore 10 minutes de marche...il est 10h20.....Chantal et moi marchons assez rapidement, la queue nous suit et quand nous arrivons pres du Musee il est 10h30 et Mami a la figure rouge...nous nous sommes trotinner trop rapidement! Nous entrons! Nous depassons la ligne de plus d'un KM...et hop nous voici!

La visite guide est bien, la dame nous donne plein d'info mais il y a foule s'est en fait deplaisant...et il fait chaud! En entrant dans la chapelle sixtine, Mami sort son Blacberry...pourquoi? je ne sais pas! mais disons que les messages rentre souvent! Toujours est-il qu'en le prenant de son etui, il lui glisse entre les mains et tombe sur le sol en un vacarme effrayant! Les garde commence a crier Silencio! Silencio!...et nous on s'eloigne de Mami qui reste seule, le blackberry en plusieurs morceaux a ses pieds et le regard de tous sur elle! La Chapelle Sixtine est le joyaux du vatican et plus de 20,000 personnes par jour la visite! C'est pas tres grand, donc on est tasse et y fait cho! En tKa, nus avons bien ri de Mami! Nous avons appele son Blackberry...Sa christ de Patente a Gosses!!!!!

Apres la visite du Vatican nous nous dirigeaons immediatement vers la Basilique ST-Pierre que nous visitons assez rapidement! Il est 13h30 et mami doit quitter a 15h30 pour l'aeroport! Nous arretons pour le lunch et nous revenons tous a l'apart! Mami le fait juste pour son train de 15h52 pour l'aeroport...Chantal a grandes enjambes...tire les bagages et Mami trotine du mieux qu'elle peut pour la suivre...enfin ca y est elle est dans le train mais juste! Elle nous quitte pour ces rencontre de TI a Berlin!

Quelques heures passe et c'est le tour d'Alix de prendre le train pour laeroport! C'est encore un mad dash pour le train...Nous avons perdu un temps fou a chercher son billet de train qu'elle avait achete quelques heures auparavant! Elle ne l'a jamais trouve! Elle en a achete un autre!

Nous sommes donc de nouveau 5 et Cat nous dit que nous pouvons recommencer a parler mal, a peter et roter a table! Yahoo mountain doo! Nous soupons et pendant le souper, apres une gorgee d'eau gazifiee, elle nous lache un rote! Cochonne, Qiu-Qui! Mais nous rions tous a plein poumons! Ensuite nous regardons un film Love Actually. Un film que nous avons choisi de la bibliotheque.

J'ai oublie de mentionne que Sandra et Roberto offrent leurs salutations a toute la famille Lalonde mais surtout a Carmen et Gerard!

Ah oui, Comme vous le savez je chante a haute voix le Arriverdeci Roma dans les endroit les plus insolites. Dans le train de Florence a Rome j'ai chante le premier couplet pour le plus grand plaisir d'une vieille Italienne qui a trouver cela bien drole! Cat voulait se cacher sous son banc! Hier matin je l'ai chante dans le metro alors que j'etais debout. Le monsieur assis sous moi m'a offert de l'argent tellement il a aime! Nous avons ainsi engage une conversation et en sortant il nous a tous souhaite un bon voyage! J'ai aussi chante dans l'assenseur de l'immeuble ou nous restons sous les applaudissements de quelques residents. Demain matin, je le ferai de la fenetre de notre troisieme etage!

Une autre histoire cocasse qui s'est produite a Montalcino alors que nous marchions pres de la Piazza principale. Je vois un Barbier...et je dis ou je suggere tres subtilement...Pierre, y a un barbier ici!!!!! Chantal l'a trouve ben drole! Pierre porte la couette!

Je pense que c'est tout pour le moment....Je mettrai des photos dans quelques minutes.....et demain matin je ferai le resume d'aujourd'hui....en fait c'est simple.....Christ qui fa Cho a Rome

Ciao

1 comment:

  1. AH mon Dieu dans ma tête je me pette le cartoon de Luc qui chante partout et là je l'imagine à demi pendu à l'extérieur de sa fenêtre à s'époumonner.............je payerais cher........AU bureau on pourait avoir une reprise!!! ??

    Catherine..........tu rotte à table.........tsssss! C'est le temps que tu rentre à la mison toé!!

    Pas entendu parler si la belle Chantal a fait des achats.....

    OMG la patenete à gosse en milles miettes.........c'est le désastre!

    Ici je suis seule depuis mercredi Steve est descendu au NewB car son grand-popa est décédé. J'ai les 2 boys et ça va bien. Si c'était MON blog je raconterais mes péripéties de partking à Ottawa mais je vous le ferai 'live' O** de C** de T***K!!

    Philou semle 'poppé' la picotte à son tour. Il pette encore le feu mais d'ici quelques heures il me pettera une fièvre et de gros picos j'cré bin!

    Ciao!!! Hâte de vous revoir!
    xx
    Anne

    ReplyDelete